Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Immobilière de Coeuilly, Agence immobilière VILLIERS SUR MARNE 94350

L'actualité de CENTURY 21 Immobilière de Coeuilly

Grandir à Villiers-sur-Marne

Publiée le 06/06/2017

 

Commune du Val-de-Marne située à une quinzaine de kilomètres à l'est de Paris, découvrez Villiers-sur-Marne. La ville poursuit son programme de développement des infrastructures et du cadre de vie des jeunes Villiérains. Focus sur les infrastructures scolaires et les activités extra-scolaires à Villiers-sur-Marne, proposé par votre équipe CENTURY 21 Immobilière de Coeuilly, votre partenaire immobilier à Villiers-sur-Marne.

Outre la politique générale de la ville concernant les familles, la commune de Villiers-sur-Marne développe le cadre de vie des jeunes Villiérains, en mettant de nouvelles infrastructures à leur disposition. Ainsi, 2017 sera l’année d’ouverture d’une micro-crèche au rond-point Clozel et de l’inauguration de l’école maternelle Frédéric Mistral.

Les infrastructures scolaires à Villiers-sur-Marne

Déjà en place sur le territoire villiérain, sept écoles maternelles et sept écoles élémentaires, qui tiennent compte de la  réforme des rythmes scolaires. Depuis le 1er septembre 2016, les élèves de Villiers-sur-Marne ont école le mercredi matin et ont le choix parmi un panel d’activités sur le temps du déjeuner. Ces activités ont permis d’améliorer les conditions d’accueil des enfants et sont des temps forts pendant lesquelles les Villiérains peuvent pratiquer le sport, l’expression, la création, etc. Autre temps fort durant la scolarité, les classes de découvertes. Char à voile, équitation, sports d’hiver... Le programme des classes de découverte à Villiers-sur-Marne est riche, ludique et bien entendu à visée pédagogique.

Pour les années collège, de la 6e à la 3e, les jeunes Villiérains fréquentent le collège Pierre et Marie Curie ou le collège Les Prunais ; au lycée, ils se rendent à Champigny-sur-Marne ou Noisy-le-Grand par exemple.

Les activités extra-scolaires à Villiers-sur-Marne

Pendant les vacances scolaires, la commune de Villiers-sur-Marne propose un accueil de loisir à tarif réduit pour les collégiens et lycéens de la ville. Des activités thématiques pour divertir et éduquer les citoyens de demain, des jeux mais aussi des ateliers éducatifs sont proposés aux jeunes pour contribuer à leur épanouissement. Pendant la période estivale, le PASS 3V « ma Ville, ma Vie, mes Vacances » est au tarif de 10€ pour 1 mois, 15€ pour 2 mois. (© copyright Image d'illustration : site de la ville de Villiers-sur-Marne).
Egalement à disposition des Villiérains âgés de 12 à 17 ans , le conservatoire de musique décentralisé. Cours de piano et de guitare (classique ou électrique) sont dispensés pour 10 euros par mois, tous les samedis.


Vous appréciez les aménagements de Villiers-sur-Marne à destination des jeunes ? Les conseillers CENTURY 21 Immobilière de Coeuilly sont à votre écoute pour vous accompagner dans votre recherche de bien, à acheter ou à louer. Venez les rencontrer au 126 rue du Général de Gaulle. A très bientôt.

Notre actualité