Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Immobilière de Coeuilly, Agence immobilière VILLIERS SUR MARNE 94350

Villiers-sur-Marne, côté espaces verts

Publiée le 14/12/2017

 

Villiers-sur-Marne est une commune située à 15 kilomètres à l'est de Paris. La ville offre aux Villiérains un cadre de vie agréable et verdoyant. Villiers-sur-Marne a obtenu deux fleurs au label des villes et villages et fleuris. Focus sur les parcs et jardins de Villiers-sur-Marne, proposé par votre l'équipe de votre agence CENTURY 21 Immobilière de Coeuilly.

Villiers-sur-Marne est réputée pour l’abondance de ses espaces verts qui recouvrent près de la moitié de son territoire. La commune qui a su préserver son calme à seulement quelques kilomètres de la capitale est organisée autour de son cœur historique authentique et offre à ses habitants des parcs et jardins, nombreux et agréables.

Villiers-sur-Marne, ses parcs et jardins 

Les parcs et espaces verts de Villiers-sur-Marne sont répartis sur l’ensemble de la commune qui compte 189 194 m² d’espaces verts, 180 suspensions et 168 jardinières. Tour d'horison des trois principaux parcs et des squares, véritables trames vertes de cette commune du Val-de-Marne.

Le parc du Bois-Saint-Denis. Il est le parc le plus important de la ville avec ses 15 000 m2 d’espaces verts. Le parc du Bois-Saint-Denis comporte un boulodrome, un échiquier géant et des aires de jeu pour enfants à partir de 1 an. Son terrain de pétanque occupe 204 m2 du parc et fait le bonheur des boulistes du quartier qui se croiraient presque dans le sud. © Copyright Crédit photo : Ville de Villiers-Sur-Marne.

Le parc Paul-Cézanne. Accolé au parc du 19 mars 1962, découvrez 6 000 m2 de plantations dans ce petit écrin de verdure, à deux pas de la cité des Hautes-Noues et de la gare SNCF. Quasiment invisible depuis le boulevard de Friedberg, le parc Paul-Cézanne a été inauguré en 1998. Il est uniquement accessible aux piétons et comporte des aires de jeux pour les enfants de 2 à 14 ans.

Le parc Éliane et Jean-Pierre Gervaise. Situé avenue André Rouy et autrefois nommé le parc de la Laiterie, le parc Éliane et Jean-Pierre Gervaise rend hommage à ces deux bénévoles investis dans la vie communale de Villiers-sur-Marne. Ce parc est apprécié des habitants du quartier et de leurs enfants, qui se retrouvent pour profiter de l’aire de jeux.

- Les squares du Cèdre, des Courts-Sillons, des Nangues, Brossolette, de la Place Triton et de la place Mortier, sont aussi fréquemment fréquentés par les Villiérains, qui militent pour conserver ces havres de paix dans la ville et préserver ainsi, ce fameux « esprit village », propre à Villiers-sur-Marne.

Vous appréciez les parcs et jardins de la commune de Villiers-sur-Marne et souhaitez y trouver un logement ? Les conseillers CENTURY 21 Immobilière de Coeuilly sont à votre écoute pour vous accompagner dans votre recherche de bien, à acheter ou à louer. Venez les rencontrer au 126 rue du Général de Gaulle, à Villiers-sur-Marne. A très bientôt.

Notre actualité