Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Bienvenue chez CENTURY 21 Immobilière de Coeuilly, Agence immobilière VILLIERS SUR MARNE 94350

L'actualité de CENTURY 21 Immobilière de Coeuilly

Villiers-sur-Marne : côté petite enfance

Publiée le 09/02/2018

 

Villiers-sur-Marne est une commune du Val-de-Marne en Île-de-France, située à 14 km au sud-est de Paris. Reliée à la capitale par l’autoroute A4, la commune profite d’un certain dynamisme grâce à cette proximité, tout en bénéficiant de la tranquillité d’une petite ville. C'est pourquoi il fait bon vivre à Villiers-sur-Marne et y élever ses enfants. Focus sur la petite enfance à Villiers-sur-Marne, proposé par l’équipe de l’agence CENTURY 21 Immobilière de Cœuilly, votre partenaire immobilier villiérain. 

Villiers-sur-Marne : un cadre de vie idéal pour les plus jeunes

Proche de Paris et de ses attraits culturels, Villiers-sur-Marne est une ville tournée vers l’avenir. Elle accueillera prochainement le métro du Grand Paris Express, une nouvelle gare RER qui desservira Villiers-sur-Marne, tissant de nouveaux liens avec la capitale. Si la commune est à quelques kilomètres du bouillonnement parisien, Villiers-sur-Marne est avant tout réputée pour son calme, son fleurissement et ses espaces verts. La ville compte 189 194 m² d’espaces verts (dont le plus grand parc : Parc du Bois-Saint-Denis), 180 suspensions et 168 jardinières.

Villiers-sur-Marne : les différents modes de garde des 0-3 ans

La commune de Villiers-sur-Marne propose différents modes de garde. Le Village de la petite enfance regroupe les différentes structures d’accueil pour les plus jeunes, afin de faciliter la vie des parents villiérains. Sur place, un multi-accueil, une crèche collective, une crèche familiale, une halte-garderie et un jardin d’enfant. Ces modes d’accueil permettent de recevoir les enfants de manière régulière ou plus ponctuelle en mode collectif ou individuel (crèche familiale). En plus de ce "Village", Villiers-sur-Marne bénéficie d’un dense réseau d’assistantes maternelles et de structures privées. « La participation financière des familles est établie en fonction des ressources imposables du foyer, du nombre d’enfants à charge et selon le barème national en vigueur fixé par la CAF. Ce barème est basé sur un taux d’effort dégressif en fonction du nombre d’enfants à charge. » Vous pouvez inscrire votre enfant en crèche à partir du 7e mois de grossesse, vous devrez fournir un acte de naissance (si l’enfant n’est pas encore né, il devra être envoyé le mois suivant sa naissance), le livret de famille, un avis d’imposition N-1 et un justificatif de domicile. Renseignez-vous auprès du Village de la petite enfance au 01 49 30 78 00.

Villiers-sur-Marne : des loisirs pour les plus petits

Villiers-sur-Marne propose de nombreuses activités culturelles et sportives. L’espace Jean Moulin, qui accueille la médiathèque et le service culturel, propose toute l’année des animations très attendues par les Villiérains. Au programme, spectacles, expositions, concerts mais aussi des manifestations réservées aux plus petits comme la chasse à l’œuf, des représentations théâtrales adaptées, la diffusion de films au cinéma Le Casino

Vous appréciez le dynamisme de Villiers-sur-Marne pour les services liés à la petite enfance et souhaitez y trouver un pavillon ou un appartement ? Les conseillers CENTURY 21 Immobilière de Cœuilly sont à votre écoute pour vous accompagner dans votre recherche de bien, à acheter ou à louer, venez les rencontrer au 126 rue du Général de Gaulle, à Villiers-sur-Marne. À très bientôt.