Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Immobilière de Coeuilly, Agence immobilière VILLIERS SUR MARNE 94350

L'actualité de CENTURY 21 Immobilière de Coeuilly

Villiers-sur-Marne, plus de 20 associations culturelles à découvrir

Publiée le 06/08/2015

Villiers-sur-Marne est une commune du département du Val-de-Marne, en région Ile-de-France, située sur l'axe Paris-Marne-la-Vallée. Ville du secteur 1 de la ville nouvelle Marne-la-Vallée, la commune se distingue par son cadre de vie agréable, ses nombreux espaces verts, ses infrastructures sportives et aussi son dynamisme culturel.

Villiers-sur-Marne compte une vingtaine d'associations culturelles qui rythment l'année grâce à des représentations théâtrales (théâtre du Frêne, théâtre de la Roseraie...), des spectacles ou des rencontres/débats autour d'une thématique (association Mosaïque).

Côté animations culturelles, un carnaval, les fêtes de la Saint-Jean ou encore des brocantes sont organisés régulièrement à Villiers-sur-Marne.

Villiers-sur-Marne, côté culture

La commune compte plusieurs infrastructures dédiées à la culture et notamment le cinéma Le Casino, la médiathèque de l'espace Jean Moulin, le Centre Municipal d'Arts qui accueille les Ateliers théâtre, Arts plastique ainsi que le conservatoire de musique et de danse, et le musée municipal Emile-Jean, fondé en 1973 par la société historique de Villiers.

Les 28 000 Villiérains ont aussi à leur disposition le centre d'art contemporain Aponia, ouvert en 1998. Ce centre propose environ 5 à 8 manifestations culturelles par an et plus de 90 expositions d'art pour découvrir des artistes locaux ou nationaux.

Vous appréciez l'offre culturelle de Villiers-sur-Marne et souhaitez y emménager ? Les conseillers CENTURY 21 Immobilière de Coeuilly connaissent parfaitement le marché de la ville et ses environs. Poussez la porte de l'agence, rue du Général de Gaulle, pour y partager et concrétiser votre projet d'achat, de vente ou de location sur Villiers.